OneSwarm

P2P crypté

Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm. Ce logiciel de peer-to-peer crypté met l'accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Une nouvelle approche du partage de fichiers baptisée "friend-to-friend" par ses auteurs. Lire la description complète

Les plus

  • Protège la confidentialité de vos échanges
  • Interface web avec streaming des fichiers audio et vidéo
  • Ajout d'amis direct avec Gmail/Google Talk

Les moins

  • Moins de fichiers disponibles que sur les autres réseaux

Bon
7

Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm. Ce logiciel de peer-to-peer crypté met l'accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Une nouvelle approche du partage de fichiers baptisée "friend-to-friend" par ses auteurs.

Avec OneSwarm, vous partagez des fichiers et effectuez des recherches à l'intérieur d'un groupe d'amis. Un essaim (swarm en anglais) qui empêche la surveillance des échanges entre deux postes par un observateur éventuel.

Autre particularité, OneSwarm n'a pas d'interface propre. Une fois le logiciel installé, toutes les opérations s'effectuent via le navigateur.

Très fonctionnelle, cette interface web permet de visualiser directement les photos et de lire les fichiers audio ou vidéo grâce à un transcodage automatique des fichiers en cours de téléchargement.

Pour commencer à partager des fichiers, vous devez d'abord ajouter des amis à votre réseau. Vous pouvez les inviter directement via leur compte GMail/Google Talk ou effectuer une recherche sur votre réseau local (LAN). Une autre option est d'échanger vos clés de cryptage par mail ou par messagerie instantanée.

L'interface web permet un accès à distance pour le contrôle des transferts et même le streaming des fichiers partagés.

Enfin, OneSwarm est rétro-compatible avec le protocole BitTorrent mais devient aussi exposé qu'un autre client quand il est utilisé dans ce cadre.

Novateur et bien conçu, OneSwarm est une solution intéressante pour échanger ses fichiers librement, sans se soucier des regards indiscrets.

OneSwarm

Télécharger

OneSwarm 0.7.5

Avis utilisateurs sur OneSwarm

  • let100000

    par let100000

    "installation et tuto ?"

    Salut, pour le téléchargement, l'installation et la config j'ai trouvé ce tuto. plutot pas mal car il est basé sur l...   Plus.